Qui sommes-nous ?

Educlever est un des leaders du digital learning.

 

Plus de 5 millions d’apprenants utilisent nos plateformes partout dans le monde.

Une partie de notre équipe
Une partie de notre équipe

Notre équipe

À l’origine d’Educlever, il y a eu Maxicours, une société fondée en septembre 2000 par Benjamin Magnard et spécialisée dans l’édition de ressources scolaires et parascolaires en ligne. Benjamin Magnard a débuté sa carrière professionnelle dans la maison d’édition scolaire fondée par son père Roger Magnard, créateur des fameux « Cahiers de vacances ».

Le prix Montgolfier a été décerné à Benjamin Magnard en 2010 pour son engagement dans le domaine de l’éducation, de la culture et de l’entrepreneuriat, faisant d’Educlever l’une des entreprises françaises les plus innovantes.

Aujourd’hui, notre équipe compte une cinquantaine de collaborateurs, répartis à Paris, Grenoble et Sophia-Antipolis.

Notre équipe de management

Emmanuel Pasquier,
Directeur général

Michael Hiroux,
Directeur des Opérations, Finance et RH

Sébastien Allera,
Responsable Service Clients

Jean Bayet,
Directeur Éducation, Formation et Transformation Numérique

Alexandre Piboyeux,
Responsable Produits et Éditorial

Laurent Polèse,
Directeur Développement & CTO, Intégration
Infra & IT

Mélanie Seynat,
Directrice Marketing et Communication

Quelques dates clés de notre histoire

2021

Membre du Consortium « IA for good training ».

2019

Lauréat d’un projet retenu dans le cadre du Partenariat d’Innovation Intelligence Artificielle (P2IA) par le ministère de l’Éducation nationale avec Smart Enseigno.

Fusion avec Orthodidacte, le spécialiste du perfectionnement en français et en communication écrite.

2017

Naissance d’E.scope, solution de remise à niveau des fondamentaux en maths et en français.

2016

Lauréat du Concours Innovation Numérique 2016 pour le projet « GPS-EDU » Adaptive Learning. Premier INRIA Innovation Labs EdTech.

2015

Lauréat des BRNE Anglais Cycle 3 (Banques nationales de ressources numériques éducatives) pour le ministère de l’Éducation nationale.

Lauréat de l’AAP e-Éducation 2 pour le ministère de l’Éducation nationale : projet d’Adaptive Learning « Cartographie des savoirs ».

2014

Lauréat du concours européen TellUS AWARDs.

Partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre des « services numériques innovants pour l’e-Éducation » pour son projet d’Adaptive Learning.

2007

Naissance d’Enseigno, outils novateurs pour l’individualisation des apprentissages.

2000

Naissance de Maxicours, le 1er soutien scolaire en ligne.

L’innovation au cœur de notre ADN

Notre mission : révéler le potentiel de chaque apprenant et le porter vers la réussite tout au long de sa vie.

Toutes nos plateformes numériques sont conçues dans cet objectif.

L’adaptive learning et ses enjeux pour l’éducation

L’adaptive learning désigne un ensemble d’outils utilisant l’intelligence artificielle pour réaliser une analyse fine et personnalisée des compétences de chaque apprenant en temps réel pour créer un parcours personnalisé d’apprentissage et remédier aux erreurs et aux difficultés.

Or 1 jeune sur 6 quitte le système scolaire sans diplôme et les élèves d’origines sociales diverses ont parfois des difficultés à atteindre les objectifs de formation et d’éducation français. De leur côté, les enseignants de primaire sont confrontés à des effectifs importants.

Chez Educlever, nous sommes convaincus que grâce à la mise en place d’une solution technologique de pointe, la personnalisation des parcours d’apprentissage est désormais possible.

Si l’apprentissage adaptatif apparaît comme la solution pour lutter contre l’échec scolaire, il est essentiel de le développer en accord avec la pédagogie française.

C’est pourquoi nous travaillons avec une centaine d’enseignants et d’experts en pédagogie pour la création de nos ressources numériques.

Nous sommes également particulièrement engagés dans des projets autour du numérique éducatif avec le ministère de l’Éducation nationale.

Nos partenaires R&D

Ensemble, révélons le potentiel de chacun