NOS AMBITIONS

Révéler le potentiel de chaque apprenant et le porter vers la réussite tout au long de sa vie.

Qu'est-ce qui rend Educlever si unique ?

Educlever est un acteur engagé dans la transformation de l’éducation et de la formation par la qualité pédagogique et l’innovation. Depuis plus de 10 ans, ses produits et ses services sont porteurs de sens et animent ses équipes au quotidien. 

Notre histoire

Fondateur et PDG d’Educlever, Benjamin Magnard a débuté dans la maison d’édition scolaire fondée par son père Roger Magnard, créateur des fameux « Cahiers de vacances ».  

À l’origine d’Educlever, il y a Maxicours, une société fondée en septembre 2000 par Benjamin Magnard et spécialisée dans l’édition de ressources scolaires et parascolaires en ligne. 

Depuis, Educlever a grandi, devenant un acteur majeur dans la sphère du numérique éducatif. Le prix Montgolfier a été décerné à Benjamin Magnard en 2010 pour son engagement dans le domaine de l’éducation, de la culture et de l’entrepreneuriat, faisant d’Educlever l’une des entreprises françaises les plus innovantes.

Quelques étapes clés de notre parcours

L'innovation est au cœur de notre ADN

Educlever, pionnière de la edtech et de l'adaptive learning

L’adaptive learning et ses enjeux pour l'éducation

L’Adaptive Learning désigne un ensemble d’outils utilisant l'intelligence artificielle pour réaliser une analyse fine et personnalisée des compétences de chaque apprenant en temps réel pour créer un parcours personnalisé d'apprentissage et remédier aux erreurs et aux difficultés.

 

Or un jeune sur 6 quitte le système scolaire sans diplôme et les élèves d’origines sociales diverses ont parfois des difficultés à atteindre les objectifs de formation et d’éducation français. De leur côté, les enseignants de primaire sont confrontés à des effectifs importants.

Educlever est convaincue que grâce à la mise en place d’une solution technologique de pointe, la personnalisation des parcours d’apprentissage est désormais possible. Si l’apprentissage adaptatif apparaît comme la solution pour lutter contre l’échec scolaire, il est essentiel de le développer en accord avec la pédagogie française. C'est pourquoi Educlever travaille avec des enseignants du métier et s'inscrit dans des partenariats avec le Ministère de l'Education nationale.

Après des années de recherche, Educlever est fier d'apporter aux enseignants et formateurs sa plateforme adaptative LEEEP. 

Nos engagements

Educlever, un acteur engagé dans l'e-Éducation

Educlever s’engage de manière continue dans la communauté e-Éducation. Nous sommes un membre actif du comité de pilotage du projet EDUCALAB de Cap Digital, membre fondateur de EDUCAZUR et membre du conseil d’administration de l’AFINEF.

Notre volonté de faire rayonner la fillière française nous a ainsi mené à la co-fondation de EDUSPOT France. Nous souhaitons apporter notre expérience de pionnier de l’Éducation 100% digitale à l’ensemble de la communauté.

Educlever, un acteur engagé dans la lutte contre l’échec scolaire

140 000 jeunes sortent, chaque année, du système scolaire sans qualification ! Face à ce constat, Educlever s’est engagé aux côtés de l’Association ZUPdeCo qui vient en aide à des milliers de collégiens issus de familles défavorisés. Chaque année, 2 000 comptes d’accès à la plateforme de soutien scolaire Maxicours sont offerts aux élèves accompagnés par ZUPdeCo.

 

Convaincu du rôle rôle essentiel du numérique dans la lutte contre l’échec scolaire, Educlever a investi 1 million d’euros dans la recherche et le développement sur l’apprentissage adaptatif (Adaptive Learning).

Educlever, un acteur engagé dans la protection de l’environnement

Engagé dans la réussite scolaire depuis 2000, Educlever se veut également l’acteur d’un monde plus responsable. En partenariat avec l’association Planète Urgence, Educlever a ainsi participé à une opération de reforestation inédite au Mali et en Indonésie. Chaque élève inscrit sur Maxicours a pu planter des arbres grâce à ses connaissances en cumulant des points qui lui ont permis de franchir des étapes de progression. Au bout de 10 étapes franchies, 1 arbre était planté. En un an, ce sont ainsi 8 230 qui ont été plantés !

 

Cette action a été complétée par la mise en ligne de vidéos dédiées aux enjeux environnementaux et aux gestes utiles pour préserver notre planète.

Restez à l'écoute

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

© 2019 Educlever