ESPACE PRESSE

Actualités

12/03/2020 - Maxicours.com gratuit pour les élèves confinés - Même à la maison, chacun doit pouvoir suivre sa scolarité !

 

Face à la crise sanitaire actuelle, Maxicours.com apporte son soutien aux élèves et à leurs familles, en ouvrant gratuitement l’accès à tous les contenus du programme scolaire, du CP à la Terminale,   pendant les heures de cours.

Maxicours a accompagné jusqu’à présent près de 3 millions d’élèves dans leurs apprentissages au quotidien. Avec le confinement aujourd’hui de centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger, l’accès à des cours en ligne prend tout son sens et devient indispensable pour maintenir la continuité éducative.

La réussite scolaire, quoi qu’il arrive

L’accompagnement des enfants dans la réussite scolaire, c’est dans l’A.D.N. de Maxicours depuis sa création il y a 20 ans. 100 000 exercices, 20 000 fiches de cours, 4 000 vidéos : les élèves ont accès à un catalogue de ressources numériques unique.

« Aujourd’hui, avec des milliers d’élèves isolés, nous ne pouvions rester les bras croisés. » déclare Emmanuel Pasquier, directeur général du groupe Educlever, éditeur de Maxicours.com. « Notre mission est d’aider les élèves en difficulté, et grâce à Maxicours ils peuvent continuer leurs apprentissages à la maison. »

La plateforme Maxicours vient compléter les outils mis en place par le ministère de l’Éducation nationale ou par le CNED. « Nous travaillons pour aider les élèves et les familles avec Maxicours, mais également les établissements scolaires, les collectivités locales grâce à notre plateforme Enseigno. Nous déployons des outils destinés aux enseignants pour animer des classes, des groupes à distance, dans les établissements scolaires français partout dans le monde. » poursuit Emmanuel Pasquier.

L’ensemble des ressources gratuites de 9 heures à 17 heures tous les jours 

Chaque élève dont l’établissement est fermé va donc pouvoir accéder gratuitement à l’ensemble des ressources de la plateforme, sur le temps scolaire (du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h). Toutes les matières y sont proposées, avec des cours et des exercices conçus par des enseignants en activité et conformes aux programmes du ministère de l’Éducation nationale. La durée de cette gratuité sera ajustée selon la situation.

L’abonnement illimité aux contenus et aux services reste disponible pour les familles souhaitant bénéficier du parcours individualisé et du tutorat. Avec le tutorat, tous les élèves du CP à la Terminale peuvent obtenir une aide immédiate par chat ou visioconférence, du dimanche au vendredi, de 17 h à 20 h. Des professeurs de français, de mathématiques, de physique-chimie, d’anglais et de sciences de la vie et de la terre répondent aux questions et épaulent les élèves dans la compréhension de leurs devoirs.

Les tuteurs Maxicours sont des professeurs de l'Éducation nationale sélectionnés avec attention. Ils sont sensibles aux nouvelles techniques d’enseignement à distance et construisent de véritables liens de confiance avec les élèves. Et avec 97 % de satisfaction, la qualité du service apporté aux familles est indéniable.

Pour bénéficier d’un accès gratuit à l’ensemble des ressources de Maxicours, rendez-vous sur https://www.maxicours.com/se/entraide-covid19.

 

À PROPOS DE MAXICOURS.COM

Maxicours.com est une plateforme d’accompagnement scolaire en ligne créée en 2000 par Benjamin Magnard, fils de Roger Magnard, le créateur des « Cahiers de Vacances ».

Maxicours est aujourd’hui la référence du soutien scolaire sur Internet pour toutes les classes, avec un service de professeurs en ligne ainsi que des espaces de préparation au brevet et au bac.

3 millions d’élèves ont déjà utilisé Maxicours.com.

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

© 2020 Educlever