ESPACE PRESSE

Actualités

19/03/2020 - Maxicours.com - Jour 4 de l'école sans école : Où en sont les parents et les enfants ?

L’école sans aller à l’école, c’est un défi : autant pour les enfants que pour leurs parents. Et que dire du stress des parents en télétravail qui doivent également se transformer en enseignants improvisés.

Peu importe leur âge, les enfants confinés ont besoin de repères, et le maintien des cours est essentiel pour structurer leurs journées. Et pour les collégiens et lycéens, il n’est pas question de prendre du retard, alors que se profilent le brevet et le bac.

 

Mais les ENT (Espaces Numériques de Travail) sont souvent saturés. Heureusement, des acteurs de l’accompagnement scolaire en ligne viennent en renfort et donnent accès librement à leurs ressources à tous les élèves du CP à la Terminale. 

 

Emmanuel Pasquier, Directeur Général d’Educlever et éditeur de Maxicours.com (qui offre un accès gratuit à tous les contenus du programme scolaire officiel et qui, depuis 20 ans, a déjà accompagné plus de 3 millions d’enfants) se tient à votre disposition pour apporter un témoignage qui viendra enrichir ce sujet. Nous pouvons également vous permettre d’entendre les impressions de jeunes et de leurs parents.

Pour bénéficier d’un accès gratuit à l’ensemble des ressources de Maxicours, rendez-vous sur https://www.maxicours.com/se/entraide-covid19.

 

À PROPOS DE MAXICOURS.COM

Maxicours.com est une plateforme d’accompagnement scolaire en ligne créée en 2000 par Benjamin Magnard, fils de Roger Magnard, le créateur des « Cahiers de Vacances ».

Maxicours est aujourd’hui la référence du soutien scolaire sur Internet pour toutes les classes, avec un service de professeurs en ligne ainsi que des espaces de préparation au brevet et au bac.

3 millions d’élèves ont déjà utilisé Maxicours.com.

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

© 2020 Educlever